Il y aura bientôt un deuxième grand club de football à Paris. C’est en tout cas ce qui se dessine au Paris FC avec le rachat à venir par la famille Arnault, avec le soutien du puissant groupe Red Bull. L’ouverture de « négociations exclusives » pour le rachat de l’actuel leader de Ligue 2 a été confirmée jeudi.
Alors que le football français est en crise, et s’inquiète pour son avenir, cette nouvelle ne peut que réjouir le président de la LFP, Vincent Labrune, qui irait presque jusqu’à s’attribuer certains mérites dans cette histoire.
« C’est totalement en phase avec le plan stratégique que l’on a annoncé depuis deux ans avec une volonté, encore une fois, d’accroître nos performances européennes pour avoir plus de clubs qualifiés en coupe d’Europe, plus de clubs en Ligue des champions, avoir plus de grands investisseurs qui pourraient reprendre nos clubs et assurer le développement de notre ligue », a réagi Vincent Labrune jeudi soir sur RMC.
Pour oublier les soucis, comme le feuilleton des droits TV, rien de tel que l’arrivée dans le paysage footballistique français de l’une des plus grandes fortunes de la planète. « L’arrivée de grandes familles et de grands investisseurs privés dans notre championnat, c’est ce qui va aider notre développement sur le moyen et long terme. C’est ni plus ni moins que ce qu’il s’est passé en Angleterre il y a vingt ans », ajoute Vincent Labrune.