Presnel Kimpembe n’entrevoit toujours pas le bout du tunnel. Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février 2023 contre l’OM, l’international tricolore n’a depuis plus refoulé de pelouses en compétition. Contraint de se faire opérer à deux reprises, le champion du monde 2018 est désormais gêné par une blessure musculaire. Ce qui l’empêche de faire son retour à l’entrainement collectif.
« Le PSG aimerait le voir revenir. C’est quelqu’un qui est adoré au club. C’est un Titi Parisien très important dans le groupe et le vestiaire. Le souci, c’est que son corps ne le laisse pas tranquille. Il a été gravement blessé au tendon d’Achille, mais il n’a pas rechuté sur ce tendon, c’est une blessure musculaire à l’autre jambe qui l’affecte actuellement », a fait savoir le journaliste Fabrice Hawkins sur RMC.
« Personne au club n’est quand capable de dire il pourra de nouveau revêtir le maillot du PSG »
Et d’ajouter: « Il n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, donc il est délicat de savoir quand il va revenir. Il suit rigoureusement son protocole de soins, mais personne au club n’est quand capable de dire il pourra de nouveau revêtir le maillot du PSG. C’est pour cela que le PSG est allé chercher Willian Pacho, qui a un profil similaire : plus jeune, avec moins d’expérience, mais gaucher et dur sur l’homme. »