Des nouvelles d’Edoardo Bove

Ce lundi, la Viola a communiqué quant à l’état de santé de son joueur de 22 ans, prêté pour la saison par l’AS Rome. Des nouvelles rassurantes puisqu’Edoardo Bove est dit « conscient et alerte ».

Plongé dans un coma artificiel dans la nuit à l’hôpital Careggi de Florence, le jeune milieu de terrain « a été réveillé et extubé ce matin. Il a parlé à sa famille, à la direction du club, à l’entraîneur et à ses coéquipiers, qui se sont tous précipités pour aller le voir dès qu’ils ont appris la bonne nouvelle ».

« Des examens complémentaires seront effectués dans les prochains jours pour déterminer ce qui a conduit à la situation critique d’hier », précise la Fiorentina alors qu’Edoardo Bove s’est effondré sur la pelouse du stade Artemio Franchi à la 16e minute de jeu.

Dimanche soir, le corps médical avait publié un premier rapport rassurant soulignant que « les premiers examens cardiologiques et neurologiques [avaient] permis d’exclure des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire ».