Une chose est sûre: Didier Deschamps profitera de vacances bien méritées dans la foulée de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. S’il honore son contrat avec la FFF jusqu’au bout (il n’y a aucune raison de le voir partir), le sélectionneur de l’équipe de France aura alors complété un incroyable règne de 14 ans à la tête des Bleus, avec un sacre à la Coupe du monde 2018 à la clé, mais aussi une désillusion terrible en finale du Mondial au Qatar en 2022, ainsi que des Euros 2021 et 2024 de très mauvaise qualité en matière de football. « La Dèche » prendra congé de ce tourbillon médiatique qui ne le ménage pas ces dernières années.
Deschamps, qui aura 57 ans en 2026, sera peut-être sollicité pour diriger des équipes nationales voire des clubs de haut standing, mais de là à le voir à la tête du Brésil ou du Real Madrid ? C’est pourtant ce que pense un Pascal Dupraz complètement déchaîné à ce sujet dans l’émission Les Grandes Gueules du sport sur RMC. « J’ai hâte de le voir à la tête d’une autre sélection prestigieuse, à la tête du Real ou du Bayern. Car Didier Deschamps, quand il en aura terminé avec l’équipe de France, il sera promis à être là. C’est le plus grand sélectionneur qu’il n’y a jamais eu. Il a une réussite incroyable. En fait, j’en ai marre de cette propagande de le voir dégager. On fait fi de tout », a lancé l’ancien entraîneur d’Evian TG et Toulouse.
Deschamps dérangé par Zidane
Pascal Dupraz est l’un des rares admirateurs de Didier Deschamps aujourd’hui et lui souhaite carrément de quitter les Bleus pour diriger la Seleçao. « Je rêve de le voir gagner avec d’autres sélections, je pense qu’il y a d’autres sélections qui rêvent de le voir gagner, il y a beaucoup de sélections qui voudraient avoir Didier Deschamps. Toutes. On fait la fine bouche parce que Zinédine Zidane est dans l’antichambre », explique le technicien de 61 ans. Dupraz vit visiblement dans un autre monde, s’imaginant sélectionneur de la France pour « retourner des tables » lors des conférences de presse contrairement au capitaine des champions du monde 98.
Ancien consultant sur Canal+, Pascal Dupraz ne retrouvera pas le plateau feutré du Canal Football Club avec des déclarations aussi farfelues. Sa vision du football est particulièrement dépassée, d’autant plus avec la réussite du Manchester City de Pep Guardiola en 2023 ou du sacre amplement mérité de l’Espagne à l’Euro 2024. Mais il fait un excellent intervenant fantastique dans ce show de RMC (avec Fred Weiss et Julien Benneteau ce dimanche). Et de conclure: « Didier, si tu m’entends, démissionne, prends le Brésil, prends l’Allemagne que je kiffe, prends le Real parce qu’il lui est promis, c’est tout ! Donc s’il te plaît, arrête ».