Le rassemblement de novembre de l’équipe de France a été l’occasion pour les Bleus d’accueillir un nouveau venu. Pour sa première, et comme le veut la tradition, Lucas Chevalier a dû se plier au jeu de la petite chansonnette. Le portier du Losc a choisi de faire dans le rétro en entonnant le tube de Gilbert Montagné, « Les sunlights des tropiques ». Un choix qui a visiblement beaucoup plus aux joueurs et au staff tricolore, Didier Deschamps inclus.
Dans une vidéo publiée par la Fédération française de football, on peut voir Lucas Chevalier devant une large tablée où siègent les différents membres et éléments de l’équipe de France. Et la fête est à son comble. Les joueurs chantent et tapent des mains en même temps. Un peu derrière, l’ambiance est même encore plus festive à la table du staff tricolore. Didier Deschamps et ses adjoints font ainsi tourner les serviettes en reprenant le refrain joyeusement.
Gilbert Montagné, c’est validé
La séquence n’a pas échappé à Bixente Lizarazu. L’ancien international tricolore l’a relayée sur ses réseaux sociaux et s’est offert un petit commentaire doublement amusé. « Comme quoi, le ‘old school’, ça marche toujours, surtout avec le staff à fond derrière…. ». Un message accompagné d’une émoticône riant aux larmes. Quoi qu’il en soit, l’examen de passage semble avoir été passé haut la main par un Lucas Chevalier souriant et visiblement pas mécontent non plus de ne pas y passer trop de temps.
Appelé pour la toute première fois de sa carrière chez les A tricolores, le Lillois a pris la place d’Alphonse Areola en tant que troisième gardien de la liste des vingt-trois. Il ne devrait toutefois pas jouer face à Israël jeudi soir, ni contre l’Italie trois jours plus tard, dans le cadre de la Ligue des nations. À moins bien sûr d’une surprise de dernière minute. Si les Bleus l’emportent, ils sauront en tout cas sur qui compter pour mettre l’ambiance.