Deschamps, Griezmann « n’en peut plus »

Déjà la cible des critiques des supporters français après l’Euro 2024, Didier Deschamps n’a pas arrangé son cas avec la deuxième défaite d’affilée des Bleus en match officiel, vendredi soir contre l’Italie (1-3) contre l’Italie. Le sélectionneur tricolore semble même lâché par certains cadres, à l’instar d’Antoine Griezmann.

Très proches durant de nombreuses années, « Grizi » et « DD » ont vu leur relation se détériorer au cours de l’Euro. Et les deux hommes ne ses sont manifestement pas rabibochés depuis. Pour Christophe Dugarry, une chose s’est cassée entre le vice-capitaine des Bleus et son sélectionneur.

Dugarry: « Les choses sont cassées entre Griezmann et Deschamps »

« Les joueurs se lâchent de plus en plus dans leurs déclarations, comme Griezmann dimanche. Il n’en peut plus de son positionnement. Lui dit ‘je suis bien au football quand je suis heureux dans ma tête.’ Là, ça n’a pas été le cas donc ça prouve bien qu’il n’a pas été heureux dans la tête », a lancé le champion du monde 98 sur RMC.

Et d’ajouter: « Didier n’a pas su trouver les mots pour son meilleur joueur, pour son leader, pour son joueur le plus important, son meilleur relais, pour le joueur qui lui a tout fait pendant douze ans. Il n’arrive plus à trouver les mots. Il n’y a plus d’échange. Je ne sais pas si les choses sont cassées entre Deschamps et le groupe, mais je pense que les choses sont cassées entre Griezmann et Deschamps. »