Deschamps ouvre la porte à un retour d’un ancien Bleu

Ces derniers mois, l’équipe de France a perdu de nombreux cadres. Il y a d’abord eu les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Puis ce fut au tour d’Olivier Giroud de mettre fin à son histoire avec les Bleus au sortir de l’Euro 2024, et enfin Antoine Griezmann à la fin du mois de septembre dernier.

Des départs qui pourraient amener Didier Deschamps a apporté un peu plus d’expérience au sein de son jeune groupe. D’après les informations du journal L’Equipe, le sélectionneur tricolore suivrait de très près le retour en forme de Corentin Tolisso du côté de l’Olympique Lyonnais. Le Gone a d’ailleurs fait partie des joueurs présélectionnés lors des derniers rassemblements.

Tolisso, le meilleur milieu de Ligue 1 ?

Pour Daniel Riolo, une convocation de Corentin Tolisso pour la prochaine fenêtre internationale de mars ne serait pas une surprise. L’éditorialiste estime que le Lyonnais est actuellement le meilleur milieu de terrain de L1. « Tolisso, en Ligue 1 aujourd’hui, que ce soit à l’Olympique de Marseille ou au Paris Saint-Germain, je ne vois pas de meilleur milieu que lui, a-t-il lancé sur RMC. Il est sur une dynamique depuis deux ou trois mois. (…) Si on fait la liste des milieux de terrain qu’il y a en équipe de France… Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso ? Qu’est-ce qu’il a de moins que 90% des milieux de terrain de cette équipe de France ? »

Agé de 30 ans, Tolisso totalise 28 sélections en équipe de France pour 2 buts inscrits. Sa dernière apparition sous le maillot frappé du coq remonte à l’Euro 2021 et une titularisation face au Portugal (2-2) lors du troisième match de la phase de poules.