Deschamps pas chaud pour Rabiot ?

En fin de contrat avec la Juventus depuis juin dernier, Adrien Rabiot a mis plus de temps que prévu pour trouver un nouveau club. Le milieu de terrain a finalement atterri à l’Olympique de Marseille au mois de septembre et vient de disputer ses premières minutes avec son nouveau club le week-end dernier. En parallèle, il a manqué le dernier rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps estimant qu’il n’était pas au top de sa forme. Un point de vue qui pourrait être le même dans quelques jours, alors que le sélectionneur s’apprête à dévoiler sa liste pour le mois d’octobre.

L’équipe de France va disputer deux nouveaux matchs de Ligue des nations, respectivement face à Israël le 10 octobre et la Belgique le 14. Didier Deschamps a prévu de dévoiler sa liste ce jeudi et le timing pourrait donc être un peu court pour Adrien Rabiot. Même si ce dernier a été pré-convoqué par son sélectionneur, au même titre qu’Elye Wahi ou Florian Thauvin, il n’a peut-être pas beaucoup plus de chance que son coéquipier marseillais et l’attaquant de l’Udinese de rejoindre les Bleus. C’est en tout cas la tendance qu’a évoquée RMC ce mercredi.

Plutôt en novembre

Le média a précisé que l’idée actuelle de Didier Deschamps serait de laisser encore un peu de temps à son milieu pour retrouver son meilleur niveau, et de le rappeler pour le rassemblement du mois de novembre avec deux autres rencontres de Ligue des nations, cette fois face à Israël (le 14) et l’Italie (le 17). En revanche, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni sont attendus dans la prochaine liste de « DD ». Si Adrien Rabiot n’était pas appelé en octobre, il pourrait alors laisser sa place à Manu Koné.

Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de grosse surprise, avec notamment un Michael Olise qui devrait revenir après sa bonne première lors du dernier rassemblement. Quant à Kylian Mbappé, remis plus vite que prévu du côté du Real Madrid alors que son club parlait la semaine passée du lésion du biceps fémoral, l’incertitude reste aussi d’actualité.