Deschamps, une très mauvaise nouvelle tombe

Mauvaise nouvelle pour les Bleus et Didier Deschamps. Déjà privé de Kylian Mbappé, dont l’absence fait polémique, et d’Antoine Griezmann, qui a annoncé lundi sa retraite internationale, le sélectionneur tricolore a vu l’un de ses attaquants sélectionné pour cette trêve international d’octobre se blesser ce samedi.

Auteur de son tout premier triplé avec l’Inter Milan, Marcus Thuram a été le grand artisan du succès des Nerazzurri (3-2), samedi soir lors de la 7e journée de Serie A. Oui mais voilà, le fils de Lilian a été remplacé à la 67e minute de jeu, en raison d’un coup reçu à la cheville droite par l’ancien Monégasque Maripan, qui a été exclu.

Inzaghi sur Thuram: « Il a pris un coup sur le tendon »

Convoqué en Bleu pour affronter Israël et la Belgique, les 10 et 14 octobre, l’attaquant tricolore s’est installé sur le banc des remplaçants après sa sortie du terrain, une poche de glace sur sa cheville touchée. « La cheville a tourné, ça me fait un peu mal, je vais voir avec le médecin », a ainsi confié Marcus Thuram au micro de DAZN après la rencontre.

De son côté, son entraineur Simone Inzaghi semblait un peu plus préoccupé. « Il a pris un coup sur le tendon, il se plaignait un peu en fin de première mi-temps, a indiqué le coach transalpin. Il a demandé à être remplacé ensuite, et c’est inquiétant pour un joueur ayant marqué trois buts. Nos médecins et ceux de l’équipe de France feront des examens. » Thuram devrait donc être présent lundi à Clairefontaine pour faire constater sa blessure et passer des examens. Mais a priori, cela ne sent pas très bon…