Après les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane à l’issue de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a été nommé capitaine des Bleus aux dépens d’Antoine Griezmann. Un choix fort de Didier Deschamps qui continue de faire débat. Lors de son interview accordée à l’émission Clique, le gamin de Bondy est revenu sur son capitanat, laissant entendre qu’il subit plus de pression que son prédécesseur.
« Je n’ai pas le même brassard qu’Hugo (Lloris). Moi, on me demande beaucoup de choses. C’est une responsabilité. On me demande un autre métier par rapport à Hugo », a ainsi confié l’attaquant du Real Madrid, qui a manqué les deux derniers rassemblements de l’équipe de France.
« C’est une nouvelle polémique dont Mbappé se serait bien passé »
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir le président de la FFF, Philippe Diallo, qui a invité Didier Deschamps et Kylian Mbappé à se parler à ce sujet. Il se dit même prêt à s’immiscer dans la discussion pour trouver une solution. « Il est nécessaire qu’il y ait un nouvel échange entre lui et Didier Deschamps. Si besoin, je viendrai avec eux compléter leurs échanges », a suggéré le boss du football français.
Tout ce déballage médiatique sur le capitanat ne serait toutefois pas au goût de Deschamps, selon Gilles Verdez. « Didier Deschamps va être furieux parce qu’on ne voit pas pourquoi le président de la FFF viendrait dans cette discussion. Deuxièmement, Deschamps va très sérieusement discuter avec Mbappé parce qu’on a, quand même, l’impression qu’il ne veut plus du brassard de capitaine. Qu’il est capitaine par devoir et pas par passion. Et puis lui enlever le brassard lui permettrait de se décharger de certaines responsabilités. C’est une nouvelle polémique dont Mbappé se serait bien passé, mais elle est bien réelle » a indiqué l’ex-journaliste sportif sur TPMP. A voir désormais si le « Kyk’s » se verra retirer le brassard de capitaine à l’issue de cet échange qui semble inévitable avec « DD ».