Antoine Dupont est désormais une superstar mais il ne se cache pas. Le capitaine du Stade Toulousain a été le chouchou numéro 1 des Français lors de la Coupe du monde de rugby organisée dans l’Hexagone, l’an dernier. Et le demi de mêlée du Stade Toulousain, champion de France et d’Europe en fin de saison dernière, a évidemment fait chavirer tout un peuple en remportant la médaille d’or du tournoi de rugby à 7 avec ses coéquipiers de « France 7 », le 27 juillet dernier (au lendemain de la cérémonie d’ouverture), dans un Stade de France en délire.
Après avoir participé à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 il y a bientôt deux semaines en tant que porte-drapeau des athlètes français, Antoine Dupont a débuté les six semaines de vacances que les Rouge et Noir lui ont accordées. A l’autre bout du monde ? Non. Il a choisi Marseille pour se reposer un peu avec quelques proches, notamment Yoann Maestri, ancien Toulousain et international français jusqu’en 2018. S’il est passé au Cercle des Nageurs de Marseille, qui offre une piscine privée assez incroyable à deux pas du Vieux-Port, Dupont, bob sur la tête, a aussi profité du soleil dans une des calanques de Marseille.
Dupont enlève son débardeur « Paris »
Le crack de 27 ans aime visiblement le tennis puisqu’il a échangé quelques balles avec un membre de la Tennis Academy de Luminy, au sud de la cité phocéenne. Lors de ce passage dans ce joli centre sportif, il a aussi pris une photo avec toute une équipe de jeunes de l’OM. C’est torse nu qu’il a posé tout sourire avec ces enfants, après avoir visiblement enlevé un débardeur adidas affichant la mention « PARIS ». Le petite faute de goût de la part du natif des Hautes-Pyrénées, qui a grandi en supporter les Bleus de Zinédine Zidane à la Coupe du monde 2006.
Antoine Dupont a encore deux semaines de congés (et il partira peut-être plus loin que Marseille) avant de retrouver la Ville Rose. Le capitaine du Stade est attendu à la mi-septembre pour suivre un programme spécifique de reprise, alors que la formation dirigée par Ugo Mola va débuter sa saison de Top 14 dans deux semaines contre Vannes, le dimanche 8 septembre, avant d’enchaîner avec des chocs contre La Rochelle, le 15 pour la première à Ernest-Wallon, puis face à Montpellier, le 21 dans l’Hérault. Les Toulousains retrouveront ensuite leur joueur vedette pour la suite des évènements.