Didier Deschamps a un sérieux problème

Lille aime décidément les gros. Déjà vainqueurs du Real Madrid et de l’Atletico Madrid, le Losc a enchaîné avec un bon match nul contre la Juventus Turin (1-1). Et une fois encore, si Jonathan David a brillé aux avant-postes, les Nordistes peuvent bien remercier Lucas Chevalier, auteur de plusieurs arrêts déterminants tout au long de la rencontre.

Peu après la demi-heure, le jeune portier a même signé une parade exceptionnelle sur une frappe en lucarne de Dusan Vlahovic à la réception d’un centre de Locatelli. Sans élan, le Lillois est parvenu à se projeter sur sa gauche pour dévier le missile de l’attaquant turinois qui était déjà prêt à célébrer. Cet arrêt valait bien un but et ses coéquipiers n’ont pas manqué de le féliciter.

Cette nouvelle prestation XXL pose évidemment la question de sa présence dans la liste que Didier Deschamps doit annoncer ce jeudi pour les deux matches de la Ligue des Nations face à Israël et l’Italie. Interrogé à l’issue de la rencontre, Lucas Chevalier s’est permis d’envoyer un message au sélectionneur tricolore.

Un vrai appel du pied à Didier Deschamps

« Je me tiens prêt. Tout le monde voit que je fais de bonnes performances, je le sais aussi. Je sais que j’ai des choses à améliorer. Il faut essayer d’être le plus régulier possible. Face à ce genre d’équipe, on a plus de lumière, les gens peuvent penser que… Je fais mon travail. Si ça vient, tant mieux », a-t-il ainsi confié au micro de Canal+.

« Je pense que si on veut atteindre l’équipe de France, l’une des meilleures nations du monde, il faut jouer et performer dans ce genre de compétition. Ça ne m’intéresse pas de jouer la Ligue des champions et juste être là, prendre mes buts et rentrer chez moi », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Ça met un coup de projecteur. Le fait d’enchaîner peut donner des satisfactions aux journalistes et potentiellement au sélectionneur. Je me tiens prêt quoi qu’il arrive. J’ai 23 ans demain (mercredi), je suis jeune, j’ai le temps. Si ça vient, c’est magnifique. Quoi qu’il arrive, ce sera une fierté, si ça vient demain ou dans six mois. Je vais continuer à rester performant sur le terrain.»