Le sujet avait moins fait parler que le feuilleton Kylian Mbappé, mais c’était tout de même l’une des interrogations de la liste précédente de l’équipe de France. Lucas Chevalier n’avait pas été convoqué chez les Bleus, malgré sa prestation XXL contre le Real Madrid en Ligue des champions.
Didier Deschamps lui avait préféré les habituels Brice Samba et Alphonse Areola pour accompagner Mike Maignan dans la liste. Et le sélectionneur s’était justifié au sujet de Chevalier. « Un match correct contre le Real Madrid (1-0) ? Correct plus oui (rires). Il se rapproche. Il se rapproche de plus en plus, a confié Deschamps. Après, les trois qui sont là ont l’habitude et n’ont pas baissé leur niveau. Je n’ai pas eu besoin du match de mercredi pour savoir que Lucas a un fort potentiel. Il est plus jeune aussi, donc ça viendra à un moment ou un autre. Cela met une obligation de rester performant pour les trois qui sont là, et ça ne m’empêchera pas de pouvoir ouvrir la porte à Lucas bien évidemment. »
Chevalier encore brillant en Ligue des champions
Depuis, Lucas Chevalier a remis ça, en brillant à nouveau dans la plus relevée des compétitions de clubs. Mercredi soir, le gardien lillois a été élu homme du match lors de la victoire de son équipe sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-3). Impuissant face à Julian Alvarez sur l’ouverture du score, l’international espoirs a été décisif à plusieurs reprises, devant Sorloth (21e), Gimenez (33e) ou encore Lino (85e).
Pour Didier Deschamps, cela devient de plus en plus compliqué de se passer de Lucas Chevalier. Le dernier rempart du Losc aura d’autres occasion de briller dans les jours à venir, avec le calendrier infernal de son équipe, qui va affronter Lens, Lyon et la Juventus d’ici la prochaine liste des Bleus. A Chevalier de jouer.