Du changement est attendu. Didier Deschamps devrait modifier son onze de départ pour le déplacement en Italie dimanche soir en conclusion de la phase de poules de Ligue des Nations.
L’idée du sélectionneur est de corriger ce qui n’a pas fonctionné jeudi soir contre Israël (0-0), et de continuer à faire bouger les lignes au sein d’un groupe en reconstruction depuis l’Euro. Ainsi, Lucas Digne pourrait prendre la place d’un Theo Hernandez qui n’affiche pas la forme de sa vie en ce moment. Selon RMC, William Saliba devrait également retrouver une place dans le onze, lui qui restait sur 11 titularisations de suite avant de rester sur la banc contre Israël.
Deschamps, des choix à faire en attaque
Au milieu, avec la suspension d’Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot pourrait faire son retour en tant que titulaire. Mattéo Guendouzi, très bon en octobre, pourrait également relayer Warren Zaïre-Emery dans ce rôle de faux n°10, avec un rôle important dans le déclenchement du pressing.
Enfin, en attaque, c’est la grande interrogation. Didier Deschamps va-t-il laisser Bradley Barcola et Michael Olise enchaîner ? Les deux ailiers ont déçu contre Israël, mais ce sont deux joueurs d’avenir qui ont besoin de prendre encore de l’expérience. RMC indique que le sélectionneur « continue de beaucoup estimer le joueur du Bayern, qu’il imagine comme le futur de la sélection ». Cela plaide pour lui.