Qui est l’arrière droit du futur pour l’équipe de France ? Derrière Jules Koundé, qui s’est imposé comme titulaire à ce poste depuis la Coupe du monde 2022, c’est actuellement Jonathan Clauss qui est appelé en doublure par Didier Deschamps. A 31 ans, le joueur de Nice n’est pas forcément un joueur d’avenir, et le sélectionneur doit espérer l’émergence d’un nouvel élément à ce poste.
Tous les regards se tournent vers Malo Gusto, qui compte déjà une sélection chez les Bleus (en octobre 2023 aux Pays-Bas). L’ancien Lyonnais est âgé de 21 ans et réalise un bon début de saison à Chelsea, ce qui devrait le replacer dans les radars de Didier Deschamps pour les prochaines échéances internationales.
Sacha Boey s’est blessé
Pour les autres options, il faut sans doute aller voir du côté de la Bundesliga. Aux Jeux Olympiques, l’arrière droit titulaire était Killian Sildillia (22 ans, Fribourg), qui était dans le viseur de l’Olympique de Marseille cet été. On doit aussi penser à Sacha Boey. L’ancien joueur du Stade Rennais a explosé en Turquie, à Galatasaray, ce qui lui a offert un transfert au Bayern Munich.
Signer dans un club de ce standing est un argument qui pèse lourd avec un sélectionneur comme Didier Deschamps, on l’a vu avec Michael Olise. Mais pour Sacha Boey, il faudra au minimum patienter jusqu’en 2025. Le natif de Montreuil (24 ans) s’est blessé au genou à l’entraînement, et la presse allemande évoque une absence d’environ deux mois. Quoi qu’il se passe, on ne le verra pas chez les Bleus en octobre ou en novembre.