Didier Deschamps, gros coup de tonnerre en vue ?

L’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup, jeudi soir, au Groupama Stadium. Opposé à l’Eintracht Francfort, l’OL s’est en effet imposé 3-2, retrouvant sa place dans le Top 8 de la Ligue Europa et se rapprochant donc d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Confirmant leur grande forme depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki et Malick Fofana ont une nouvelle fois brillé, avec à la clé un but chacun et une défense allemande mise au supplice. « Ils sont durs à prendre. Ils sont en confiance, a confié à leur sujet Corentin Tolisso à l’issue de la rencontre. Ça fait plaisir, ils sont dans une forme étincelante. Tant mieux pour nous, il faut que ça dure. Quand il y en a qui sont remplaçants, les titulaires sont bons. Quand les remplaçants entrent, ils sont bons aussi. Et je pense que ça tire tout le monde vers le haut. »

« Limite chef de table dans les milieux de terrain »

Mais le champion du monde tricolore pouvait lui aussi être satisfait de sa performance dans l’entrejeu. Une prestation qui fait dire à Daniel Riolo que l’ancien Bavarois est le meilleur milieu de terrain du championnat. « Tolisso, en Ligue 1 aujourd’hui, que ce soit à l’OM ou au PSG, je ne vois pas de meilleur milieu que lui », a-t-il asséné, ajoutant : « Il est sur une dynamique depuis deux ou trois mois… »

Alors qu’il aura l’occasion de s’étalonner face à Vitinha, Neves ou Zaïre-Emery dès dimanche face au PSG, Coretin Tolisso n’en finit plus d’impressionner le polémiste de RMC. « Il ne mange pas tout seul à la table, mais il est limite chef de table dans les milieux de terrain de Ligue 1 en ce moment. Il a cette frappe, cette passe, il oriente, est capable de récupérer… », a-t-il souligné.

Ce retour en grande forme pose forcément la question de son grand retour chez les Bleus alors qu’il n’a plus été appelé en équipe de France depuis plus de trois ans. « Si on fait la liste des milieux de terrain qu’il y a en équipe de France… Qui aujourd’hui est supérieur à Tolisso? Qu’est-ce qu’il a de moins que 90% des milieux de terrain de cette équipe de France ? », affirmait déjà Daniel Riolo le mois dernier.