Didier Deschamps est venu en voisin. Présidente de la Fondation des Hôpitaux de France, Brigitte Macron était évidemment également présente. Ce vendredi marquait à Nice la clôture de l’Opération Pièces Jaunes, la traditionnelle collecte de fonds pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes les plus fragiles à l’hôpital.
L’épouse du président de la République n’a pas hésité à donner de sa personne, posant ainsi avec des gants de boxe en mains avant de procéder à la pesée des dites pièces jaunes récoltées dans la cité azuréenne. « 492,936 kg de pièces ont été collectés à Nice« , a ainsi annoncé Philippe Wahl, le président général du groupe La Poste, pour le plus grand plaisir de Brigitte Macron et Didier Deschamps, tout sourire.
Une complicité évidente
Parrain de l’opération, le sélectionneur tricolore a une nouvelle fois été omniprésent tout au long de l’opération lancée début janvier. Et s’il a fait sensation à cette occasion en annonçant sa décision de quitter son poste de sélectionneur, Didier Deschamps a affiché sa complicité avec la Première Dame.
« Comment s’est passée cette année ? Toujours en couple ! », n’a d’ailleurs pas hésité à lancer à leur destination Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi. « Et bien oui, pendant un mois. Ma femme l’accepte et Monsieur le président de la République aussi, donc tout se passe bien. C’est un mois de janvier intense », avait réagi l’ancien milieu de terrain tandis que Brigitte Macron abondait « C’est pour ça qu’on est ravis, on va passer tout le mois ensemble ».
Didier Deschamps n’avait pas hésité non plus à chambrer Brigitte Macron. « Monsieur Deschamps, qu’est-ce qui est le plus difficile à supporter : la pression en équipe de France ou la pression avec madame Macron ? », avait en effet demandé une jeune téléspectatrice. « On ne doit pas mentir aux enfants et il n’y a pas photo, c’est la pression avec Brigitte », avait-il répondu, provoquant la réaction de l’ancienne professeure de lettres. « Oh menteur ! Ce n’est pas possible », avait-elle répliqué avant d’éclater de rires.