Il n’y a rien de mieux pour plaider sa cause. Maghnes Akliouche a été l’un des joueurs les plus en vue, jeudi soir, lors de la victoire de l’AS Monaco contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Buteur, le jeune milieu offensif a réalisé un grand match, sous les yeux d’un certain Didier Deschamps.
« Oui, j’ai fait ce qu’il fallait, a confié Akliouche, au sujet de sa prestation devant le sélectionneur des Bleus. On peut toujours mieux faire, mais j’ai pu apporter à l’équipe et faire de bonnes choses. Je dois quand même revoir à la vidéo ce qu’on peut mieux faire. Mais je suis content de moi. »
Akliouche préfère les Bleus à l’Algérie
Un milieu de terrain créatif, voilà le genre de profils qui n’est pas le plus représenté dans les listes de Didier Deschamps. Dans ce registre, le sélectionneur s’appuie sur Antoine Griezmann. Mais on a vu que d’autres options étaient explorées, avec les convocations récentes de Michael Olise et Manu Koné.
Ces deux joueurs ont signé cet été dans de grands clubs européens, le Bayern et la Roma, et cela compte beaucoup aux yeux du sélectionneur. Pour Akliouche, il faudra donc se montrer en Ligue des champions, en plus d’être régulier en Ligue 1, pour se rendre encore plus visible sur les radars de Didier Deschamps.
L’autre information à prendre en compte, c’est que, selon L’Equipe, Akliouche voit son avenir chez les Bleus. L’international espoirs français, né de parents algériens, a été sollicité par les Verts. Mais il n’a pas l’intention de changer de sélection. Et c’est sans doute une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps.