Didier Deschamps, le doute n’est plus permis

Si certains se demandaient encore si Didier Deschamps pouvait être mis en danger avant la fin de son contrat le liant à la Fédération française de football jusqu’en 2026, ils ont eu leur réponse ce samedi. Tout juste réélu dans ses fonctions de président de la FFF, Philippe Diallo a pris le temps de confirmer que le sélectionneur tricolore ne bougerait pas.

Alors qu’il était opposé à Pierre Samsonoff, ancien directeur général adjoint et directeur général de la Ligue de football amateur à la Fédération entre 2016 et 2021, Philippe Diallo a obtenu une majorité de voix en sa faveur (55,34%). de quoi lui offrir quatre années de plus à la tête de la Fédération. Dans son discours, celui-ci a évoqué différents sujets et a confirmé quelques directions pour son nouveau mandat.

« Le contrat sera honoré », a assuré Philippe Diallo

Il a notamment eu quelques brefs mots à destination de Didier Deschamps dont le contrat avait été renouvelé par l’ancien patron de la FFF, Noël Le Graët. « Ce contrat sera honoré », a tout simplement confirmé Philippe Diallo, levant ainsi les derniers doutes des uns, ou les espoirs des autres de voir Zinedine Zidane débarquer plus vite que prévu chez les Bleus. Le président de la Fédération s’est d’ailleurs bien gardé de prononcer le nom de l’ancien numéro 10 tricolore.

Concernant Didier Deschamps, qui était d’ailleurs présent au siège de la FFF pour participer à l’assemblée générale ce samedi, il s’en est tenu au strict minimum et a conclu : « La prochaine échéance, c’est le match contre la Croatie en mars 2025. Nous aurons tout le temps de revenir sur ces questions contractuelles le moment venu. »