Didier Deschamps, le gros message d’Antoine Griezmann

L’Atletico Madrid ne s’arrête plus. Trois jours après leur victoire renversante face au FC Séville, les Colchoneros ont passé une soirée bien plus tranquille face au Slovan Bratislava. Parfaitement lancés par Julian Alvarez, buteur au quart d’heure de jeu, les hommes de Diego Simeone l’ont en effet emporté 3-1, signant ainsi un dixième succès de rang toutes compétitions confondues et se rapprochant un peu plus de la qualification.

Et une fois encore, Antoine Griezmann aura été le premier artisan de cette nouvelle victoire. Déjà auteur d’un doublé, dimanche, contre les Sévillans, le champion du monde tricolore a remis ça avec deux nouveaux buts, le premier juste avant la pause, le second à l’heure de jeu. « C’est une belle soirée, pouvait bien lancer l’ancien Barcelonais au moment de recevoir son trophée d’Homme du match. Ce sont trois points importants et il faut poursuivre sur la même voie. »

« Le joueur le plus en forme du monde »

Cette nouvelle prestation XXL ne fera pas changer d’avis Vladimir Weiss, l’entraîneur du Slovan Bratislava. Ce dernier avait fait du Français le danger numéro un pour son équipe. Griezmann est le joueur le plus en forme du monde, avait-il lancé en conférence de presse d’avant-match. C’est un joueur incroyable avec des qualités extraordinaires qui a marqué des buts qui resteront dans l’histoire. Nous avons tous vécu à l’époque de Ronaldo et Messi. Ensuite, il y a la catégorie des joueurs fantastiques et extraordinaires et Griezmann appartient à cette catégorie. »

La forme affichée par Antoine Griezmann donnera en revanche des regrets à l’équipe de France, obligée de composer sans son numéro 7 historique depuis le début de l’automne. Le Mâconnais a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière internationale et pour beaucoup, l’annonce de cette retraite, alors que se profile la Coupe du monde aux Etats-Unis, doit beaucoup au traitement qui lui a été infligé par Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2022. Un manque d’égards payé au prix fort par les Bleus.