Mercredi, Didier Roustan est mort à l’âge de 66 ans, après avoir lutté plusieurs semaines contre un cancer du foie. Depuis 1999, le journaliste travaillait sur L’Equipe TV, renommée depuis plusieurs années La Chaîne L’Equipe. Sa dernière apparition à l’antenne remonte au 22 juin, durant l’Euro 2024.
Interrogé ce soir-là par Olivier Ménard, le journaliste sportif ne semblait pas être dans son assiette. « Hum, ça va, avait-il répondu avant de se reprendre illico. Non, ça ne va pas, j’ai fait une intoxication alimentaire il n’y a pas longtemps et je ne m’en sors pas. Je prends des cachets, des machins, non ça ne va pas du tout. Enfin, en général on dit ‘Comment ça va ?’ et tu dis ‘Ça va’. Ben là, ça ne va pas (sourire). Mais bon, on va faire avec. »
Didier Roustan, le secret était bien gardé
« Vous n’êtes pas forfait ? Vous allez faire un bon show ? On va faire de la bonne télé ou pas ? », avait alors répliqué Olivier Ménard. « Ouais, des fois on est malade comme ça et puis… », avait soupiré celui qui restera président à vie de L’Equipe du soir. « Pas très rassurant président… », avait souligné le présentateur de l’émission.
En réalité, ce dernier avait été informé en amont des soucis de santé de son collègue. « On m’avait mis au courant et demander de garder cela pour moi, a-t-il révélé dans les colonnes de L’Equipe. Il souhaitait que cela reste confidentiel et nous avions évidemment respecté sa volonté. Contrairement à bon nombre de personnes qui étaient sidérées en l’apprenant ce matin, j’étais donc ‘préparé’, si on peut l’être. »