« Rennes encore battu à domicile par Brest, le projet De Zerbi ne prend pas. À quand le retour de Stéphan ? » Raymond Domenech n’avait visiblement pas révisé son manuel des entraîneurs de Ligue 1 avant de tapoter sur son clavier ce samedi, juste après la défaite du Stade Rennais face au Stade Brestois (1-2, 18e journée de Ligue 1). Une erreur rapidement repérée par les utilisateurs de X qui l’ont relayées abondamment. De quoi faire réagir l’ancien sélectionneur des Bleus. Et ce pour deux raisons.
Après un nouveau message dans lequel il a reconnu s’être emmêlé les pinceaux entre le coach argentin et son homologue italien de l’Olympique de Marseille, Raymond Domenech est revenu à la charge dimanche matin. « Génial, j’ai battu mon record de retweet grâce à une erreur de nom d’entraineur. » L’ancien compagnon d’Estelle Denis a ensuite utilisé d’une arme dont il use et abuse depuis bien longtemps : l’ironie.
Ironie à tous les étages
« Comme quoi sur X, diffuser de fausses infos a plus d’impact que de dire des vérités. Un grand merci à vous. » Les internautes s’en sont en tout cas donné à cœur joie au moment de commenter les différentes publications de Raymonde Domenech. « Toujours aussi nul le Raymond », « L’important c’est d’arrêter boire », « À l’image de ta carrière. Tu bats des records, mais toujours dans l’incompétence ».
Quoi qu’il en soit, et comme il ne cesse de le répéter lors de ses interventions en tant que consultant sur la chaîne L’Équipe, Raymond Domenech n’est assurément pas un fan des entraîneurs étrangers en Ligue 1. L’ancien président de l’Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français (Unecatef) l’a encore prouvé dans ses messages.