Après avoir quitté Marseille en pleurs à l’issue de la saison 2022-2023, Dimitri Payet a décidé de quitter l’Europe pour s’offrir un dernier challenge au Brésil, au sein du club mythique de Vasco de Gama. Sous contrat jusqu’en 2025, le Réunionnais de 37 ans pourrait bien être rejoint prochainement par un joueur qui a marqué l’histoire du football.
Il s’agit de Sergio Ramos, toujours sans club après son départ du FC Séville à la fin de la saison dernière. L’ancienne légende auriverde de Vasco de Gama, Edmundo, a confié que le club basé à Rio de Janeiro s’est vu proposer le défenseur espagnol de 38 ans et que des discussions étaient en cours.
« Un agent très important de Rio de Janeiro est venu nous offrir Sergio Ramos »
« Un agent très important de Rio de Janeiro, le manager de Marcelo, est venu nous offrir Sergio Ramos. Nous avons commencé à parler et le défenseur a demandé un salaire très élevé », a ainsi fait savoir Edmundo, qui reste optimiste concernant une potentielle arrivée de l’ancien Madrilène malgré les exigences financières de ce dernier.
« Ce serait fantastique, il s’entraîne et veut jouer », s’est enflammé le Brésilien, bien qu’il estime que « la demande (de salaire) est absurde ». Les négociations vont donc se poursuivre entre Sergio Ramos et Vasco de Gama. Reste à savoir si un terrain d’entente est possible ou non.