Dix-huit mois et puis s’en va… L’aventure de Dimitri Payet au Vasco de Gama touche en effet déjà à sa fin, selon L’Equipe. L’ancien Marseillais, pourtant lié au club carioca jusqu’en juin 2025, devrait ainsi quitter le Brésil avant la fin de l’année, à l’issue du Brasileirao. Conséquence d’une deuxième moitié de saison qui a tourné au cauchemar pour le Réunionnais.
L’ancien international tricolore n’a joué que 15 matches – pour un maigre but et trois passes décisives – en Championnat depuis le début de saison et samedi, lors de la demi-finale retour de la Coupe du Brésil contre l’Atletico Mineiro, il a dû patienter jusqu’à la 88e minute de jeu pour entrer en jeu.
La famille de Dimitri Payet est restée à Marseille
Dimitri Payet ne masque plus son désarroi. « Les gens du club voient le Français triste et isolé au sein de l’effectif », a écrit GloboEsporte au sujet de ses envies de départ. Car à ce temps de jeu famélique s’ajoute l’éloignement de sa famille. Sa compagne et ses enfants sont en effet restés à Marseille.
Et le Vasco de Gama ne fera rien pour retenir le Français. Suite à la faillit de son principal sponsor, 777 partners, le club brésilien, demi-finaliste du championnat la saison dernière, est en grandes difficultés financières et s’affaire au contraire pour réduire sa masse salariale.