L’instance disciplinaire a eu la main lourde pour ce qui est du coach de Brest, Eric Roy, lequel expulsé lors du match de L1 contre Toulouse, dimanche, a écopé de « trois matches de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles » pour ses critiques envers le corps arbitral.
A noter que la Commission, saisie par le Conseil national de l’éthique (CNE) quant aux propos du conseiller sportif de l’OM Medhi Benatia lors du choc dominical entre Lyon et Marseille, étudiera ce dernier dossier la semaine prochaine.
En attendant, l’objet du courroux du dirigeant phocéen – Leonardo Balerdi, expulsé à tort par M. Bastien lors de cette rencontre – a lui encaissé « un match de suspension ferme » de la part de la Ligue. L’OM, comme pour Derek Cornelius une semaine plus tôt, avait pourtant demandé l’annulation du deuxième avertissement du défenseur argentin au vu de l’action litigieuse observée entre ce dernier et l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette. Le nouveau capitaine des Olympiens manquera donc l’affiche de clôture de la 6e journée de L1 à Strasbourg ce dimanche.