Divorce au PSG, coup de théâtre en vue ?

La passe relativement compliquée que traverse actuellement le PSG a des répercutions en interne. Du moins selon les informations et les indiscrétions qui bruissent du côté du club de la capitale depuis quelques semaines. Outre l’agacement affiché de certains joueurs tels que Presnel Kimpembe et Ousmane Dembelé, à l’encontre de certaines décisions prises par Luis Enrique, il y aura désormais quelques dissensions entre ce dernier et Luis Campos.

D’après l’édition dominicale de L’Équipe, le directeur sportif serait passablement agacé par les résultats actuelle de l’équipe, qu’ils attribuerait en partie au choix de Luis Enrique de ne pas recruter d’avant-centre de métier lors du dernier mercato estival. Le média sportif a ainsi rappelé que Luis Campos avait planché sur les dossiers Victor Osimhen et Viktor Gyökeres. Deux options refusées par l’entraîneur du PSG.

Al-Khelaïfi observe

Ce choix de Luis Enrique provoquerait désormais « du ressentiment » chez Luis Campos, face au manque de rendement criant des attaquants parisiens en Ligue des champions. Alors que l’entente était réelle entre les deux hommes durant leurs premiers temps de leur collaboration, l’ambiance ne serait désormais plus la même et une guerre interne pourrait se mettre en place. Avec un départ possible de l’un ou l’autre à un moment donné ?

Il est trop tôt pour le dire, car de son côté, le président Nasser al-Khelaïfi se tient pour le moment à l’écart et a choisi de ne pas (encore ?) prendre parti. Il a d’ailleurs pris soin de brosser ses deux employés dans le sens du poil ce vendredi, dans un entretien accordé à Marca. Pour le bien et la sérénité de tout le monde, il ne reste plus aux attaquants du PSG qu’à se montrer plus efficaces. La survie en Ligue des champions en dépend aussi.