Divorce confirmé pour Deschamps !

La cote de Didier Deschamps est au plus bas. Les prestations des Bleus à l’Euro ont laissé des traces et la défaite concédée contre l’Italie, vendredi, pour la grande rentrée de l’équipe de France a un peu plus terni l’image du sélectionneur. Lundi, face à la Belgique, l’ancien champion du monde a d’ailleurs été accueilli par les huées des spectateurs présents à Décines, au même titre que Kylian Mbappé, le capitaine tricolore.

Les sifflets du public lyonnais n’ont pas étonné Daniel Riolo. « Ils incarnent ce désamour, a-t-il lancé au micro de l’After Foot sur RMC. Deschamps incarne le fait qu’on s’emmerde quand on regarde l’équipe de France, et Mbappé incarne un peu la désillusion par rapport à ce joueur, son caractère, tout ce qu’il se passe depuis un an, tout ce qu’il représente dans ce foot qui marche à l’envers et ne plait plus… » 

« Mbappé sauvait sans arrêt le derrière de Deschamps depuis la Coupe du monde »

« Les deux sont liés. Mbappé sauvait sans arrêt le derrière de Deschamps depuis la Coupe du monde 2022, a-t-il poursuivi. Aujourd’hui Mbappé est médiocre, l’équipe de France n’est pas bonne, même si ce soir il faudra souligner au moins sa réaction d’orgueil intéressante au vu du contexte, et il y a un Deschamps qui se retrouve avec une équipe à reconstruire. »

Mais pour Didier Deschamps, ces sifflets n’ont pas forcément à voir avec l’équipe de France. Ils seraient davantage dus à la rivalité OL-OM. « Je savais que pour différentes raisons, je n’avais pas énormément de supporters inconditionnels à Lyon », a-t-il ainsi lancé, assurant n’avoir « aucun souci avec ça ». Le coach des Bleus n’a d’ailleurs même pas entendu ces huées du public. « J’étais dans le vestiaire, a-t-il expliqué. Les critiques, ça fait partie de la vie de footballeur, d’entraîneur, de sélectionneur. Il y a de la place pour tout, je ne dis pas lui il a tort ou il a raison, c’est comme ça… «