Il avait des fourmis dans les jambes et l’arrivée de la Coupe du monde de Socca 2024 l’a convaincu de revenir sur les terrains. Djibril Cissé a rejoint l’équipe de France de football à 6 qui va disputer la compétition mondiale organisée du 29 novembre au 7 décembre. Un an après l’immense succès de l’édition 2023, l’événement a cette fois lieu à Oman. Une grande première hors d’Europe pour une compétition qui existe depuis 2018 et dont ce sera la cinquième édition.
Sélectionné à quarante-et-une reprises lorsqu’il évoluait avec les Bleus, Djibril Cissé est aujourd’hui consultant pour la chaîne L’Équipe, mais aussi et surtout entraîneur des attaquants de l’AJ Auxerre. IL va apporter son expérience au sein de l’équipe de France de football à 6. Il ne sera pas le seul vieux briscard à rejoindre la sélection puisque Ludovic Obraniak sera aussi de la partie.
Ludovic Obraniak s’engage aussi
Ancien international polonais, Obraniak possède la double-nationalité, ce qui lui permet donc de revêtir le maillot bleus. Collègue de Djibril Cissé au sein de la même chaîne, celui qui est notamment passé par Lille, Metz ou Bordeaux en Ligue 1, espère bien apporter sa pierre à l’édifice.
Pas moins de quarante nations sont engagées et l’équipe de France, jamais sur le podium, aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu. Finaliste malheureux en 2022, le Kazakhstan s’est rattrapé un an plus tard en l’emportant en finale aux tirs au but contre l’Ukraine, de quoi en faire le tenant du titre. Djibril Cissé et les Bleus arriveront-il à se hisser sur le toit du monde ? Réponse dans quelques jours.