Vendredi soir, Novak Djokovic s’est aisément qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami. Le tennisman serbe n’a pas laissé la moindre chance au Bulgare Grigor Dimitrov, atomisé 6-2, 6-3 en 1h09 de jeu.
La plus grande attraction de cette rencontre s’est finalement résumée à la présence de Lionel Messi dans les tribunes. L’octupe Ballon d’Or était venu en famille assister à ce match. Après sa victoire, « Nole » a révélé avoir été évalué par l’un des fils de l’international argentin.
« Il m’a donné une note de huit sur dix, ce qui est plutôt bien. D’un air sérieux, il m’a dit que je devais obtenir dix sur dix au prochain match. J’ai donc subi une certaine pression de la part du fils de Messi. Oui, on a bien rigolé. C’était sympa de retrouver toute sa famille », a confié Novak Djokovic en conférence de presse.
Djokovic vers son centième titre ATP
Et l’homme aux 24 titres en Grand Chelem de poursuivre : « C’était un moment très touchant pour moi, car c’est une chose qu’il vienne. Mais qu’il amène ensuite toute sa famille, ses enfants, sa femme. Étant moi‐même jeune père, je sais ce que cela signifie. C’est différent quand on amène toute la famille. J’ai été très touché par cela et par sa volonté de passer du temps avec moi. J’apprécie ces moments ».
Dimanche, à 21h heure française, le natif de Belgrade affrontera Jakub Mensik en finale du Masters 1000 de Miami. En cas de victoire, il remportera le centième titre sur le circuit ATP depuis le début de sa carrière.