Après avoir décidé de se séparer de Julien Stéphan, les décideurs du Stade Rennais ont choisi Jorge Sampaoli pour reprendre en mains les Rouge et Noir. Et choix qui ne s’avère pas payant, pour le moment. En effet, depuis l’arrivée du coach argentin, le club breton totalise deux défaites (Nantes et Lille) et une large victoire contre Saint-Etienne (5-0).
Après la défaite dans le derby face aux Canaris (1-0), dimanche en Ligue 1, Raymond Domenech a fustigé le choix des dirigeants de Rennes de confier les clefs du camion au volcanique ancien coach de l’OM. Pour le consultant de la chaîne L’Equipe, ils auraient mieux fait de miser sur un entraineur français.
Domenech:« Cette fameuse solution miracle des entraîneurs étrangers, c’est du spectacle »
« Sampaoli va amener de l’énergie, oui… Il en a amené puisqu’il s’est fait expulser. Trois matches, il n’en a gagné qu’un, contre Saint-Étienne qui jouait à dix. Cette fameuse solution miracle des entraîneurs étrangers, c’est du spectacle, mais pas une vraie réponse », a ainsi déploré l’ex-sélectionneur des Bleus.
Actuellement 12e du championnat, le Rennes de Sampaoli accueillera Angers lors de la prochaine journée de Ligue 1. Et nul doute qu’Amine Gouiri et ses partenaires seront attendus au tournant par le Roazhon Park.