L’OL s’est (enfin) réveillé. Après avoir débuté l’exercice 2023-2024 par deux défaites cinglantes, contre Rennes (3-0) et Monaco (0-2), les Gones se sont retrouvés au bord du précipice, vendredi soir face à Strasbourg. Menés 1-3, les hommes de Pierre Sage ont totalement renversé la situation en seconde période, s’imposant finalement 4-3.
Bien que tout n’a pas été parfait, ce succès va faire beaucoup de bien aux Lyonnais. Il faut dire que ces derniers ont encore en tête leur saison passée où ils ont été longtemps proches de la relégation. L’heure n’est donc pas à l’emballement sur les bords du Rhône. Et Raymond Domenech est là pour le rappeler.
« Ça fait beaucoup pour jouer les premiers rôles »
Après la victoire des Rhodaniens, l’ancien sélectionneur des Bleus s’est dit inquiet concernant les carences défensives des pensionnaires du Groupama Stadium. Et si celles-ci venaient à perdurer, l’OL aura bien du mal à jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette saison, estime le consultant de la chaîne L’Equipe
« Toujours du spectacle à Lyon mais 8 buts en 3 matches ça fait beaucoup pour jouer les premiers rôles », a ainsi déploré Raymond Domenech sur X. Egalement en lice en Ligue Europa, les Lyonnais vont rapidement devoir retrouver une certaine solidité défensive s’ils ne veulent pas revivre une saison galère.