Le monde entier est tombé de l’armoire en apprenant le trade NBA le plus controversé de l’histoire: le fameux échange Luka Doncic-Anthony Davis entre les Mavericks et les Lakers. Depuis lors à Dallas, un homme cristallise toutes les rancoeurs: Nico Harrison, le general manager des Mavs.
« Evidemment, les fans sont en colère, ils ont le droit de penser qu’ils ont été privés d’une superstar, note ce week-end le journaliste spécialisé Tim MacMahon, qui officie sur ESPN. Mais il y a eu des développements très malheureux à toute cette histoire et il est clair que des limites ont été franchies. »
« Nico Harrison a reçu des menaces de mort », poursuit celui qui couvre l’actualité des franchises sportives de Dallas sur le média suscité depuis 2009. Tout en précisant que de nombreuses insultes à caractère raciste ont par ailleurs été relevées à l’encontre du directeur des opérations basket des Mavs.
Un service de sécurité 24h sur 24
La gronde est telle aujourd’hui que l’intéressé ne pourra tenir sa place prochainement dans les travées de l’American Airlines Center. « Nico Harrison ne sera pas à sa place habituelle dans les tribunes. Il n’y a aucune raison de lui faire courir ce genre de risque », souligne Tim MacMahon, ajoutant que Nico Harrison « n’a pas été le seul à prendre la décision d’envoyer Doncic chez les Lakers, mais c’est lui qui en prend pour son grade. Les fans lui en veulent beaucoup… »
La situation serait tendue à un point tel que le dirigeant aurait sollicité une protection personnelle pour sécuriser les abords de son domicile, jour et nuit, rapporte ESPN. Dimanche dernier face à la presse, Nico Harrison avait assumé sa responsabilité dans cet étonnant trade: « Nous pensons que la défense fait gagner des championnats. Et nous recrutons l’un des meilleurs joueurs défensif et offensif de la ligue, avait-il alors soufflé. Nous pensons que nous sommes ainsi armés pour gagner dès maintenant et dans le futur. »