Cette année, Noël a hélas rimé avec cadeaux empoisonnés pour Luka Doncic. La star des Mavericks de Dallas en NBA s’est blessé au mollet gauche lors du Christmas Day le 25 décembre. Pour couronner le tout, les Texans se sont inclinés ce jour-là à domicile contre les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert (99-105). Trois jours plus tard, Dallas est allé s’imposer chez les Suns de Phoenix (89-98). Toutefois, Luka Doncic a eu la mauvaise surprise de voir son domicile cambriolé ce jour-là. Le Dallas Morning News révèle que des bijoux d’une valeur estimée à 30.000 dollars ont été dérobés entre 17h et 21h heure locale.
Doncic et sa famille étaient absents
« Personne n’était à la maison à ce moment-là et, heureusement, Luka et sa famille sont en sécurité. Luka a déposé une plainte à la police et une enquête est en cours » a rassuré Lara Beth Seager, la manager du joueur. Malheureusement, le Slovène n’est pas le premier joueur NBA a avoir connu pareille mésaventure. Plus tôt cette saison, Mike Conley des Minnesota Timberwolves ainsi que Bobby Portis des Milwaukee Bucks ou encore Jaylen Brown des Boston Celtics ont reçu la visite de malfaiteurs à leur domicile.
Ce phénomène ne touche pas que la NBA. Les vedettes de la NFL outre-Atlantique représentent également des cibles de choix pour les bandits. Patrick Mahomes et Travis Kelce des Chiefs de Kansas City, mais aussi Joe Burrow des Bengals de Cincinnati garnissent la triste liste des joueurs cambriolés.