« Flying home for Christmas ». Gianluigi Donnarumma a fait filmer son départ en jet privé pour l’Italie, ce mardi, afin de passer le réveillon de Noël avec ses proches (probablement dans la région de Naples dont il est originaire). Le gardien du PSG était accompagné par sa femme, Alessia Elefante, leur tout premier enfant, né en septembre dernier, ainsi que leur chien.
« Gigio » donne surtout de ses nouvelles, six jours après son horrible blessure au visage lors de Monaco-Paris SG. L’international italien de 25 ans a été violemment percuté par les crampons de Wilfried Singo sur une frappe du défenseur ivoirien. Complètement sonné, il a logiquement quitté ses coéquipiers à la 22e minute de la partie, défiguré. Le champion d’Europe 2021 part en vacances sacrément amoché.
Donnarumma au repos, Singo non sanctionné
Pour rappel, Singo n’avait pas été sanctionné sur l’action, ni par l’arbitre de la partie (M. Letexier, qui a préféré ne pas s’exprimer après la partie, deux mois après avoir exclu Amine Harit lors du dernier OM-PSG) ni par son assistant vidéo (M. Brisard). Le nom de l’ancien joueur du Torino n’apparaissant pas dans le rapport de la rencontre, la commission de discipline de la LFP n’a donc pas sanctionné le défenseur central de l’ASM.
Matvey Safonov a pris le relais dans les buts parisiens lors du choc remporté sur le Rocher (2-4), avant d’être le héros du PSG lors du 32e de finale de Coupe de France remporté aux tirs au but contre le RC Lens, dans l’antre de Bollaert. L’ancien joueur de Krasnodar a repoussé les deux dernières tentatives des Sang et Or de Mbala Nzola puis Andy Diouf. A voir si Donnarumma, au repos depuis son choc, reprendra lors du Trophée des champions face à ces mêmes Monégasques, dimanche de la semaine prochaine.