A la veille de la reprise du championnat de France, qui débutera par une affiche entre Le Havre et le Paris Saint-Germain vendredi soir, Luis Enrique s’est présenté devant la presse. L’occasion pour le technicien d’évoquer plusieurs dossiers chauds, comme le mercato ou encore la hiérarchie des gardiens de but.
Au tout début de l’été, les champions de France ont enregistré la venue d’un nouveau portier, le Russe Matvey Safonov, pour environ 20 millions d’euros (bonus compris), afin de concurrencer Gianluigi Donnarumma. Une arrivée qui vient rebattre les carte dans la hiérarchie des gardiens de but, comme l’a confirmé par Luis Enrique.
Luis Enrique: « Je ne dis jamais à personne qu’il sera numéro 1, 2 ou 3 »
« Je ne dis jamais à personne qu’il sera numéro 1, 2 ou 3. Je veux voir mes joueurs à l’entraînement et il faut qu’ils soient prêts quand je les appelle. Je veux que tous mes joueurs soient prêts quand je fais appel à eux », a ainsi déclaré l’ancien coach du Barça.
Il y aura donc bel et bien une concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov cette saison au PSG. Pour le moment, le portier italien part avec une longueur d’avance, lui qui devrait être titulaire au Havre, mais il sait désormais qu’il devra enchaîner les bonnes performances s’il ne veut pas s’assoir sur le banc.