Donnarumma, la grosse menace

Lorsque Gianluigi Donnarumma a débarqué, on s’était dit que le Paris Saint-Germain tenait son gardien pour les dix prochaines années. C’était le sens de l’histoire, et la raison pour laquelle le club de la capitale était allé chercher un successeur au valeureux Keylor Navas, poussé vers la sortie par la suite.

Malheureusement pour le PSG, au fil des saisons, l’international italien a trop souvent livré des prestations en Ligue des champions qui, à défaut d’être mauvaises, avaient au moins de quoi poser question sur son vrai niveau de jeu. Le match livré par Donnarumma contre l’Atlético (1-2), où l’ancien Milanais n’est ni réellement coupable, ni vraiment décisif, est un nouvel exemple.

Donnarumma concurrencé par Courtois ?

Résultat, la place de titulaire de Donnarumma est loin d’être indiscutable, même si sa doublure Matvey Safonov, recrutée cet été, n’a rien montré de transcendant lorsqu’il a été aligné par Luis Enrique. En attendant, c’est dans ce contexte que la presse espagnole évoque l’intérêt du PSG par Thibaut Courtois.

Le gardien belge de 33 ans sera en fin de contrat avec le Real Madrid en 2026, ce qui pourrait ouvrir la porte pour un transfert l’été prochain. Selon Defensa Central, le PSG aurait proposé à Courtois de doubler son salaire, qui a de quoi faire réfléchir l’ancien joueur de Chelsea. Et inquiéter Donnarumma.