Le PSG continue d’écraser la Ligue 1. Trois jours après avoir dominé l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes, le club de la capitale a été l’emporté à Monaco (2-4) et a ainsi conforté son fauteuil de leader avec désormais dix longueurs d’avance sur leurs plus proches poursuivants. Mais ce nouveau succès est rapidement passé au second plan. Conséquence de la violente faute dont a été victime Gianluigi Donnarumma.
Alors qu’il se présentait seul devant le portier italien, Wilfried Singo a terminé l’action avec ses crampons sur le visage de l’ancien Milanais, lui valant de sévères entailles et un traumatisme facial avec à la clé 10 agrafes posées sur la pelouse. Pourtant, M. Letexier a seulement estimé que le joueur monégasque, déjà averti quelques minutes plus tôt, avait seulement été coupable d’imprudence. De quoi provoquer la colère des joueurs parisiens.
« Pas de rouge…? »
« On a tous vu son visage. Je ne sais pas comment ce n’est pas un carton rouge. Ils ont besoin de protéger et ce soir, Donnarumma n’a pas été protégé. Ils sont venus nous voir en début de saison pour nous dire qu’ils allaient nous protéger. Ce n’était pas vrai ce soir », a ainsi tonné Gonçalo Ramos, Marquinhos ajoutant : « Si le VAR est là, il faut lui dire. Il faut protéger les joueurs. »
Et tandis que Gianluigi Donnarumma n’a pas manqué d’aller protester auprès de l’arbitre dès la mi-temps, le gardien parisien a vu l’un de ses collègues de Ligue 1 monter au créneau sur les réseaux sociaux. « Pas de rouge… ? », a ainsi écrit Lucas Chevalier sur Instagram en légende d’une photo de l’action, ajoutant plusieurs émoticônes dubitatifs voire énervés.