Portier numéro un de la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma devait logiquement garder le but transalpin ce dimanche soir contre l’équipe de France, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des nations. Pourtant, c’est le gardien de Tottenham Guglielmo Vicario qui sera de la partie.
Officiellement, le dernier rempart du PSG, par ailleurs capitaine des Azzurri, est souffrant, victime d’un virus intestinal qui ne lui permet pas de tenir sa place ce soir derrière une défense à cinq composée des Cambiaso, Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni et Dimarco.
Deux précédents éprouvants
Il faut dire que l’intéressé n’est plus le bienvenu à San Siro, dans l’antre notamment de son ancien club l’AC Milan, depuis son transfert à Paris en 2021. Les tifosi rossoneri lui reprochent toujours d’être parti libre, sans indemnité aucune pour son club formateur.
Ces deux dernières visites dans la cité lombarde avec la Nazionale ainsi se sont mal passées. En octobre 2021 contre l’Espagne en Ligue des nations, Gianluigi Donnarumma avait été conspué toute la rencontre durant. Même chose, avec une intensité moindre il est vrai, en septembre dernier contre l’Ukraine. A l’occasion de sa visite avec le PSG en Ligue des champions la saison passée, des « dollarummas » avaient été imprimés en masse et distribués au public pour dénoncer le mercenaire qu’il reste aux yeux du public milanais.