C’est la bombe du jour sur la planète tennis. Alors qu’on pensait le cas Jannik Sinner réglé, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de rouvrir le dossier de l’Italien, qui n’aurait pas été correctement géré par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA), le gendarme antidopage du tennis.
L’AMA a annoncé qu’elle réclamait une suspension d’une durée comprise entre un et deux ans pour le n°1 mondial. Et par un drôle de timing, Sinner se trouvait sur le court, à Pékin, face au Russe Roman Safiullin, quand le communiqué est tombé. Il est donc passé en conférence de presse dans la foulée pour réagir à cette annonce.
Sinner: « Je suis surpris de cet appel »
« Je suis évidemment très déçu et surpris de cet appel, pour être honnête, car nous avons eu trois audiences. Les trois audiences se sont toutes déroulées de manière très positive pour moi. Je ne m’y attendais pas », a expliqué Jannik Sinner, dans des propos relayés par The Tennis Letter.
L’Italien a toutefois précisé qu’il était déjà au courant de cette appel à venir de l’AMA, et qu’il ne l’a donc pas appris pendant son match ou à la sortie du court. « Je savais depuis quelques jours qu’ils allaient faire appel, que cela allait être officialisé aujourd’hui », a expliqué le récent vainqueur de l’US Open.