Antoine Dupont a profité de ses derniers jours de vacances la semaine dernière. Avant de retrouver l’entraînement avec le Stade Toulousain, le champion olympique s’est accordé une dizaine de jours de repos entre Los Angeles et Miami. Pour autant, c’est bien sur ses terres natales que le demi de mêlée toulousain aime se ressourcer. C’est d’ailleurs auprès des siens, dans son village natal de Castelnau-Magnoac que le capitaine du XV de France, était rentré après sa blessure durant la Coupe du monde, il y a un an.
L’ancien Castrais est resté très attaché au village où il a grandi. En 2020, Antoine Dupont et son frère Clément n’avaient d’ailleurs pas hésité à se lancer dans la rénovation du Domaine de Barthas, leur maison d’enfance, afin de perpétuer la tradition familiale en transformant cet hôtel-restaurant en un gîte ainsi qu’un lieu à même de recevoir des séminaires ou de grands événements.
Prêt à échanger des passes avec Antoine Dupont ?
Mais Antoine Dupont et son frère ont décidé de passer la surmultipliée en nouant un partenariat avec Airbnb. Le gîte va en effet être mis à la location sur la plateforme d’hébergement. « Salut, je suis Antoine Dupont, champion olympique de rugby à 7. Bienvenue dans le plus bel endroit de France, à côté des Pyrénées dans une maison qui nous est chère, empreinte de souvenirs mais aussi de fierté pour mes racines », peut-on lire sur le site.
« N’hésitez pas à taper quelques « drops » sur le terrain du club de mon enfance, le Magnoac FC, avant de vous régaler autour d’un festin traditionnel avec les produits de la ferme familiale : le magret en cocotte… », a-t-il ajouté avant de faire l’article pour le gîte.
« Hâte de vous recevoir dans ma maison d’enfance à Castelnau-Magnoac, où tout a commencé. J’ai hâte d’échanger quelques passes avec vous et vous faire découvrir mon cocon familial. Les réservations ouvrent le 14 octobre à 18h00 », a-t-il écrit sur Instagram.