Si son histoire est riche, la marque Alfa Romeo fait figure d’outsider dans l’univers des marques haut de gamme. C’est la faute à un manque d’ambition de la part du groupe Fiat puis de FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Mais les choses sont en train de changer, car depuis la création de Stellantis qui regroupe PSA et FCA, la direction veut qu’Alfa Romeo multiplie ses ventes par quatre, passant d’un peu plus de 50 000 ventes en 2021 à 200 000 ventes dans un avenir proche. Mais pour cela il faut de nouveaux modèles, cela tombe bien, alors qu’Alfa Romeo ne compte pour le moment que sur trois modèles, elle veut doubler cette offre dans cinq ans !
Dossier – La métamorphose d’Alfa Romeo : nouveaux modèles, nouvelles ambitions
Si son histoire est riche, la marque Alfa Romeo fait figure d’outsider dans l’univers des marques haut de gamme. C’est la faute à un manque d’ambition de la part du groupe Fiat puis de FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Mais les choses sont en train de changer, car depuis la création de Stellantis qui regroupe PSA et FCA, la direction veut qu’Alfa Romeo multiplie ses ventes par quatre, passant d’un peu plus de 50 000 ventes en 2021 à 200 000 ventes dans un avenir proche. Mais pour cela il faut de nouveaux modèles, cela tombe bien, alors qu’Alfa Romeo ne compte pour le moment que sur trois modèles, elle veut doubler cette offre dans cinq ans !