Dominés à Monaco la semaine passée (1-0), les Verts vivent un retour à la Ligue 1 délicat. Pour leur retour dans le Chaudron – déserté dans ses virages sur sanction de la Commission de discipline de la LFP – les Stéphanois ont subi la loi de leurs homologues havrais (0-2), pour le compte du deuxième acte du championnat.
Après un premier acte équilibré et quelques chaudes opportunités à mettre au crédit de Cafaro – un coup de canon repoussé par la barre transversale – ou Amougou – d’une reprise un peu trop dévissée à hauteur du point de penalty – l’ASSE a basculé du mauvais côté en concédant un penalty maladroit par Appiah, pour une sentence transformée par Touré (0-1, 55e).
Au bord du rouge
Dans la foulée, Sanganté a enfoncé le clou d’une tête ajustée sur corner (0-2, 67e). Le coup de bambou de trop pour des Foréziens qui n’ont pas su réagir dans les dernières minutes de la partie – au grand dam de leurs supporters. Saint-Etienne reste ainsi en queue de peloton, au bord de la zone rouge, quand le HAC engrange ses premiers points pour se hisser dans la première partie de tableau en attendant les matches dominicaux.