Doué-Barcola, deux classes d’écart ?

Après un bon début de saison, Bradley Barcola est rentré dans le rang. Depuis le 9 novembre, l’ailier de 22 ans du Paris Saint-Germain n’a plus incrit le moindre but. Pour Désiré Doué, la trajectoire est inverse.

Recruté pour cinquante millions d’euros en provenance du Stade Rennais, le numéro 14 francilien a peiné à trouver sa place dans l’effectif de Luis Enrique. Avant de monter en puissance au cours du mois de décembre et d’être titularisé lors des trois derniers matches du PSG. Selon Daniel Riolo, Désiré Doué n’a rien à envier à Bradley Barcola. « Honnêtement, sur la technique, le rapport au ballon, il n’y a pas photo entre les deux. Le rapport au ballon n’est pas le même, juge le journaliste sportif avant de relativiser son propos. Après, ça ne présage de rien, puisqu’il existe plein de joueurs techniques qui n’ont pas percé. »

Doué dans le onze du PSG à la place de Barcola ?

Un élément sera déterminant pour l’évolution de la carrière de ces deux jeunes joueurs parisiens. « Le haut niveau, c’est la tête, souligne l’acolyte de Gilbert Brisbois. Désiré Doué a tout, Bradley Barcola un peu moins, mais il a quand même des qualités. Au point où ils en sont maintenant, la différence se fera au mental. »

Reste désormais à savoir si Luis Enrique continue de faire confiance à Désiré Doué au début de l’année 2025. Peut-être que le technicien espagnol le titularisera le 5 janvier prochain, à Doha, pour le trophée des champions face à l’AS Monaco.