Doué se moque ouvertement de Luis Enrique

Il fait partie des Parisiens qui cette saison ont observé une montée en puissance spectaculaire. Désiré Doué a su s’imposer dans la rotation offensive organisée par Luis Enrique, au côté des Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia.

Ce dimanche dans le cadre de l’émission Téléfoot, l’ancien Rennais n’a pas caché que son adaptation éclair était à mettre au crédit également de son entraîneur espagnol, un technicien qu’il considère parmi les meilleurs du monde. « Pour moi, c’est le cas. Il fait de l’équipe une vraie équipe soudée, avec un état d’esprit extraordinaire. »

Apprentissage en cours

Pour autant, l’international Espoirs tricolore n’hésite pas à charrier son coach. « Si j’avais un conseil à retenir de lui ? C’est grandir le terrain ! Ça c’est son expression ! Parce que, quand je suis arrivé, j’allais trop souvent vers le ballon. Et il me disait tout le temps des: « Grandis le terrain ! Grandis le terrain ! » Ça m’a marqué… »

Parisien depuis juillet 2023, Luis Enrique peine toujours en effet à s’exprimer dans la langue de Molière. « Quand je parle tactiquement à mes joueurs, je le fais en espagnol, et eux traduisent en français, soufflait l’ancien sélectionneur de la Roja en septembre dernier. Mon objectif, c’est de le faire en français. C’est sûr que je vais y arriver. Mais parler avec vous (les médias) en français, je le ferai quand j’aurai vraiment de la marge. Mon but est de ne pas me tromper. »