Les frères Lebrun sont repartis à l’entraînement depuis plusieurs semaines. Samedi, ils n’en étaient pas moins à Paris pour participer aux célébrations organisées sur les Champs-Elysées en l’honneur des médaillés olympiques. En conclusion de la parade, Félix et Alexis Lebrun ont reçu la médaille de chevalier de l’ordre national du mérite. La conclusion d’un été magique pour les deux frères, médaillés de bronze aux Jeux de Paris.
« Partager cette médaille avec l’équipe et devant le public français, c’était vraiment un moment incroyable », a confié à Clique Félix Lebrun au sujet de la troisième place arrachée face au Japon dans le tournoi par équipes. Le cadet de la fratrie avait décroché le bronze quelques jours plus tôt en simple et a pu pleinement savourer le moment. Et ce d’autant plus que de son propre aveu, « il n’est pas très stressé de la vie ».
Les frères Lebrun ont vite relativisé
Alexis Lebrun à une explication à cette sérénité à toute épreuve: leur « histoire familiale » et en particulier le drame vécu par leur sœur Roxane, qui leur fait dire qu’« il y a des choses bien plus graves dans la vie que le ping-pong ». « Elle a une cardiopathie congénitale et a été opérée à six reprises à cœur ouvert. Elle a dû se battre pour pouvoir vire », a expliqué le 19e joueur mondial.
« Nous, on se bat pour gagner des matches de ping-pong. C’est bien moins important et donc ça nous permet de rester assez réaliste par rapport à ce qu’on fait. On fait que du ping-pong et il y a des choses bien plus importantes », a-t-il renchéri, ajoutant : « ça nous aide forcément.»