Drame : un ancien pivot des Bleus meurt à 44 ans

C’est une bien triste nouvelle que nous apprend BeBasket ce dimanche. Claude Marquis, l’ancien international français, est décédé à l’âge de 44 ans. Les causes du décès de l’ancien pivot des Bleus (36 sélections entre 2004 et 2008), passé par Cholet, Strasbourg, Pau-Orthez, Nancy ou Le Portel, n’ont pas été révélées.

Retraité depuis 2016 et une dernière saison dans le Nord, Marquis était une personnalité bien connue et appréciée dans le basket français. « Claude, c’était notre roc et on a fait de grandes choses avec lui, se souvient Thierry Chevrier, l’ancien directeur de Cholet, dans les colonnes de Ouest France. Il avait une vraie personnalité, un vrai caractère. C’était Claude Marquis et on le savait quand il entrait dans une pièce. »

Depuis sa dernière saison en carrière dans le Nord en 2016, Claude Marquis s’était reconverti et avait monté une start-up dans le milieu du digital.

Deux fois All-Star et vainqueur de la Semaine des As en 2008 avec Cholet, Marquis se distinguait sur le parquet grâce à la qualité de ses mains, en plus de sa robustesse et de ses qualités physiques.