Du soutien pour Sinner

Du soutien pour Jannik Sinner. Ce samedi, le Norvégien Casper Ruud et le Français Richard Gasquet ont apporté le leur à l’Italien. Le numéro un mondial a officiellement été suspendu, par l’Agence mondiale antidopage (AMA), pour une durée de trois mois. Du côté de Guadalajara au Mexique, Casper Ruud participe actuellement au tournoi d’exhibition Ultimate Tennis Showdown (UTS).

Dans des propos rapportés par l’AFP, le Norvégien, 5eme joueur mondial, a notamment déclaré, devant des journalistes présents sur place, quelques heures seulement après l’annonce de la suspension de Sinner jusqu’au 4 mai prochain : « Je connais très bien Jannik. Je suis avec lui. Je pense que c’est un bon gars. Bien sûr, après cela, il sera toujours le meilleur joueur du monde. » Au niveau du classement ATP, Jannik Sinner possède presque 3 700 points d’avance sur son premier poursuivant, à savoir l’Allemand Alexander Zverev, numéro deux mondial, et plus de 4 300 sur l’Espagnol Carlos Alcaraz, numéro trois mondial.

Gasquet : « Sinner est un type formidable »

De son côté, également présent du côté de l’UTS, en tant que participant, le vétéran français Richard Gasquet a donc également voulu soutenir le récent vainqueur de l’Open d’Australie : « Jannik est un type formidable, il a une grande personnalité et il est très gentil sur le court, il va bientôt revenir, c’est la chose la plus importante. » Jannik Sinner, aujourd’hui âgé de seulement 23 ans, purge actuellement cette suspension, suite à un contrôle antidopage positif remontant au mois de mars 2024, après une contamination, jugée accidentelle, au stéroïde clostebol.

Plusieurs gros tournois se joueront sans l’Italien. Comme par exemple, lors du mois de mars, les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, mais également ceux de Monte-Carlo et de Madrid en avril. Toutefois, le Transalpin pourra bien être présent à Roland-Garros. Cette courte suspension n’a pas apporté que des soutiens à Jannik Sinner. L’Australien Nick Kyrgios ou bien encore le Suisse Stan Wawrinka n’ont pas hésité à la critiquer publiquement.