Dubaï: Humbert perd son titre

Ugo Humbert s’arrête déjà là. Ce mercredi, le Français, tenant du titre, 15eme joueur mondial et tête de série n°5, a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi ATP de Dubaï aux Emirats arabes unis, sur dur, par le Néerlandais Tallon Griekspoor, 47eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-3, 6-2) et 2h03 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, le Français, après deux balles de break ratées juste avant, a réussi à prendre le service de son adversaire du jour.

Un avantage conservé par le Tricolore jusqu’au bout, avant de conclure, sur un ultime jeu blanc, et mener une manche à zéro (6-4). Dans la deuxième manche, à 1-2, Ugo Humbert a dû sauver une balle de break, avant d’en gâcher une dans la foulée. Juste après, à 2-3, le 15eme joueur mondial a a été breaké. Malgré deux nouvelles balles de break à sauver, à 2-4, le Néerlandais a résisté, avant de parvenir à égaliser à une manche partout (6-3).

Humbert, coup d’arrêt

Enfin, dans la troisième et dernière manche, la tête de série n°5 a été breakée d’entrée. A 1-3, le Français a sauvé deux balles de double-break, avant de céder sur la troisième et dernière. Grâce à ce double avantage, Tallon Griekspoor a servi pour le gain du match, à 5-2. Le 47eme joueur mondial s’est fait une ultime frayeur, dans ce même jeu, en étant contraint de sauver une balle de débreak.

Le Néerlandais a ensuite trouvé les ressources nécessaires pour renverser son adversaire et conclure cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-2). C’est un coup d’arrêt pour Ugo Humbert, qui restait sur une victoire finale au tournoi ATP de Marseille, également sur dur. Surtout, cette défaite prématurée, alors qu’il était le tenant du titre, devrait lui faire perdre trois places, lors de la publication du prochain classement ATP.