Dubaï: Swiatek sur sa lancée

Après avoir atteint les demi-finales la semaine dernière à Doha, Iga Swiatek se rapproche du dernier carré à Dubaï. En effet, ce mercredi, la Polonaise a dominé aisément Dayana Yastremska en deux sets (7-5, 6-0) et 1h32 de jeu. Facile lors de son entrée en lice, au 2eme tour, dans ce WTA 1000, face à Victoria Azarenka, la Polonaise a cette fois dû s’employer un peu plus lors de la première manche.

Si elle a mené 5-3 puis a eu une balle de set à 5-4, la numéro 2 mondiale était opposée à une adversaire qui a chèrement vendu sa peau mais l’Ukrainienne a finalement fini par céder peu après sur un break blanc. En revanche, la 48eme mondiale n’a ensuite pas réussi à tenir la distance et a totalement craqué face à une Swiatek redevenue impériale. Un cinglant 6-0 en 33 minutes en faveur de cette dernière et voilà la Polonaise qualifiée pour les quarts de finale à Dubaï.

Andreeva passe deux tours en quelques heures

Au prochain tour, Swiatek va désormais défier Mirra Andreeva… qui a dû disputer deux matchs ce mercredi. Dans un premier temps, la jeune Russe a battu la Tchèque Marketa Vondrousova en deux sets (7-5, 6-0) en 1h19 de jeu, une rencontre comptant pour la 2eme tour de ce WTA 1000. Quelques heures après, la 14eme mondiale a fait son retour sur le court pour défier l’Américaine Peyton Stearns.

Face à celle qui a éliminé la Chinoise Qinwen Zheng, là aussi un peu plus tôt dans la journée, Andreeva a signé une 2eme victoire ce mercredi en s’imposant en deux manches (6-1, 6-1) et 1h13 de jeu. La Russe n’avait visiblement pas envie de s’éterniser plus que ça avant de s’attaquer à un très gros défi. En revanche, tenante du titre, Jasmine Paolini, touchée à la cheville droite lors de la rencontre, a été éliminée au 3eme tour par Sofia Kenin, qui s’est imposée en deux sets (6-4, 6-0) et 1h03 de jeu.