Daniel Dubois a fait trembler la planète boxe. Dans un combat pour la ceinture de champion du monde IBF des poids lourds, le Britannique a mis KO son compatriote Anthony Joshua dès la cinquième des douze reprises. La question qui se pose désormais, c’est celle du nom du futur adversaire de celui qui est surnommé « Dynamite ». Alors que le promoteur d’Anthony Joshua a assuré qu’une clause du contrat implique une revanche entre les deux boxeurs, celui de Daniel Dubois n’a pas été du même avis.
Interrogé ce mardi sur la radio britannique talkSPORT, l’intéressé n’a pas caché qu’il « adorerait une revanche » face à son compatriote mais que d’autres impératifs entreront en ligne de compte au moment de choisir quelle sera sa prochaine opposition afin de défendre la ceinture mondiale fraîchement acquise. « Ce sera contre celui qui me paiera le mieux », a ainsi affirmé le natif de Greenwich, qui en est désormais à 22 victoires pour deux défaites dans sa carrière.
Dubois n’écarte pas définitivement une revanche
Mais, si cela devait finalement déboucher sur une revanche contre « AJ », Daniel Dubois ne fermera pas définitivement la porte à son compatriote. « Si cela se produit, alors oui, je veux y aller. Je veux faire encore mieux la prochaine fois, a affirmé le nouveau détenteur de la ceinture IBF de champion du monde des poids lourds. En tant que champion et combattant, je veux prouver aux gens qu’ils ont tort à chaque fois et c’est ce que nous avons fait samedi. » Il reste toutefois possible que « Dynamite » et son entourage attendent quelques mois avant de prendre une décision.
En effet, après avoir abandonné la ceinture IBF, Oleksandr Usyk a rendez-vous le 21 décembre prochain avec Tyson Fury afin de remettre en jeu ses titres WBA, WBO et WBC de la catégorie. Daniel Dubois pourrait ainsi être intéressé par un éventuel combat de réunification des quatre ceintures, soit face à l’Ukrainien qui l’a déjà battu en août 2023 à Wroclaw, soit face au Britannique qu’il n’a jamais croisé sur un ring.